Envie. Tristesse du bien d'autrui.
Explication de cette citation :
Cette citation de Saint Jean Damascène résume de manière concise le sentiment d'envie, qui est une tristesse ressentie à l'égard du bien ou du succès d'autrui. Selon le théologien et écrivain du VIIIe siècle, l'envie est donc une émotion négative qui surgit lorsque l'on compare notre propre situation à celle d'autrui et que l'on désire obtenir ce qu'il possède ou vit. Ce sentiment peut être destructeur, car il nous pousse à ressentir de la tristesse envers les autres et à négliger notre propre bonheur.
Cette citation provient de l'œuvre de Saint Jean Damascène, "Les Fables" dans laquelle il explore les vices et les vertus humaines.
A propos de l'auteur
Qui est Saint Jean Damascène ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Saint Jean Damascène, également connu sous le nom de Jean de Damas, fut un théologien, un philosophe et un poète chrétien du VIIIe siècle. Il est considéré comme l'un des plus grands penseurs de l'Église orthodoxe et ses écrits ont influencé la théologie et la spiritualité chrétiennes pendant des siècles. Sa vie est marquée par un profond dévouement à Dieu et une grande érudition. Dans cette page, nous allons explorer sa biographie, son œuvre, ainsi que quelques-unes de ses citations les plus inspirantes. Plongez dans l'univers de Saint Jean Damascène à travers ses écrits riches en spiritualité et en sagesse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Saint Jean Damascène
Cette citation de Saint Jean Damascène : Envie. Tristesse du bien d'autrui
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Saint Jean Damascène.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Saint Jean Damascène (Envie. Tristesse du bien d'autrui.).