Explication de cette citation :
Cette citation de Saint Matthieu fait référence à une phrase prononcée par Jésus dans l'Évangile selon Matthieu (13,56-58). Elle signifie que souvent, ceux qui ont grandi dans un lieu ou une famille particulière ont du mal à être reconnus et respectés en tant que prophète ou messager de Dieu dans leur propre communauté. Cela peut être dû à la familiarité et à la méconnaissance de leur entourage, qui les voit encore comme une personne ordinaire plutôt que comme un envoyé divin.
A propos de l'auteur
Qui est Saint Matthieu ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Saint Matthieu est un personnage central du christianisme, également connu sous le nom de Lévi. Il fait partie des quatre évangélistes qui ont écrit les livres du Nouveau Testament relatant la vie de Jésus-Christ. Son évangile est l'un des plus anciens et des plus importants dans la tradition chrétienne. Dans cette page, nous allons explorer la vie de Saint Matthieu, son oeuvre et découvrir les citations les plus marquantes de ce disciple du Christ. De sa conversion à sa mort, plongeons ensemble dans l'histoire de Saint Matthieu et découvrons toute la richesse de son message à travers ses écrits.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Saint Matthieu
Cette citation de Saint Matthieu : Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Saint Matthieu.
- Laissez les petits enfants et ne les empêchez pas, car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
- Lorsque vous faites l'aumône, que votre main gauche ne sache pas ce que fait votre main droite.
- Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
- Rengaine ton épée : tous ceux qui useront de l'épée, périront par l'épée.
- Ne vous mettez pas en souci du lendemain, car le lendemain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Saint Matthieu (Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.).