Explication de cette citation :
Cette citation de Ségolène Royal reflète sa philosophie personnelle consistant à ne pas être animée par l'esprit de vengeance, considéré comme un sentiment dégradant et néfaste. Elle explique que cela lui permet de se protéger intérieurement et de ne pas être prisonnière de sentiments négatifs.
Cette citation peut s'appliquer à sa vie politique, où elle a souvent été attaquée et critiquée, mais aussi à sa vie personnelle. Aucun contexte précis n'est mentionné pour cette citation.
A propos de l'auteur
Qui est Ségolène Royal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ségolène Royal est une figure politique française qui a marqué l'histoire de son pays. Née à Dakar en 1953, elle est la première femme à avoir été investie par un grand parti pour l'élection présidentielle en France. Mais au-delà de sa carrière politique, Ségolène Royal est également une femme engagée et une auteure prolifique. À travers son parcours et ses écrits, elle a su mettre en lumière des sujets tels que l'égalité hommes-femmes, l'environnement et la place des femmes dans la société. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Ségolène Royal, ses oeuvres et ses citations marquantes, qui témoignent de son engagement et de sa vision pour la société.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ségolène Royal
Cette citation de Ségolène Royal : Je veux être indifférente à la vengeance. C'est dégradant. Ne pas avoir un esprit de vengeance me protège, intérieurement
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ségolène Royal.
- Je veux être indifférente à la vengeance. C'est dégradant. Ne pas avoir un esprit de vengeance me protège, intérieurement.
- Ma politique diplomatique ne consistera pas à aller s'agenouiller devant George Bush. C'est une chose l'alliance avec les Américains, c'est autre chose que l'alignement sur George Bush.
- C'est un symbole. Comme disent les Chinois : Qui n'est pas venu sur la grande muraille n'est pas un brave et qui vient sur la grande muraille conquiert la bravitude.
- Le peuple s'intéresse à la politique quand la politique s'intéresse à lui.
- Plus de sécurité pour plus de confiance, donc plus de croissance et plus d'emplois. C'est cette dynamique vertueuse qu'il faut stimuler.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ségolène Royal (Je veux être indifférente à la vengeance. C'est dégradant. Ne pas avoir un esprit de vengeance me protège, intérieurement.).