L'argent, ah ! fléau des humains !

Explication de cette citation :


Cette citation de Sophocle met en lumière l'impact négatif de l'argent sur la vie des êtres humains. Elle souligne que l'amour de l'argent peut causer de graves problèmes et mener à des actions immorales ou destructrices. Cette réflexion peut être tirée de plusieurs pièces de théâtre de Sophocle, célèbre dramaturge grec du 5e siècle avant J-C, telles que "Antigone" ou "Œdipe à Colone", dans lesquelles l'argent et la cupidité sont présentés comme des vices majeurs entravant la vie des personnages.

A propos de l'auteur


Qui est Sophocle ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Sophocle, né à Colone en 495 av. J.-C. et mort en 406 av. J.-C. est l'un des trois grands tragiques grecs dont l'œuvre nous est partiellement parvenue, avec Eschyle (526-456) et Euripide (480-406).

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Sophocle


Cette citation de Sophocle : L'argent, ah ! fléau des humains ! , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sophocle.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Sophocle que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Augustin D'Hippone

Augustin D'Hippone

Citations Averroès

Averroès

Citations Bernard PINGAUD

Bernard PINGAUD

Citations Charles PERRAULT

Charles PERRAULT

Citations Claude AVELINE

Claude AVELINE

Citations Daniel Pennac

Daniel Pennac

Citations Frédéric Mistral

Frédéric Mistral

Citations Hésiode

Hésiode

Citations Jim Morrison

Jim Morrison

Citations Madame de Sévigné

Madame de Sévigné

Citations Ovide

Ovide

Citations Pascal Obispo

Pascal Obispo