Prie pour avoir toujours tort à l'égard de dieu.
Explication de cette citation :
Cette citation de Sören Kierkegaard signifie qu'il est préférable de toujours se remettre en question et de reconnaître son imperfection envers Dieu plutôt que d'être orgueilleux et de prétendre avoir toujours raison. Elle exprime l'humilité et la recherche de Dieu à travers une remise en question de soi.
Elle est tirée de l'oeuvre "La Répétition", où Kierkegaard explore le concept de la répétition et de la foi dans la vie quotidienne.
A propos de l'auteur
Qui est Sören Kierkegaard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Sören Kierkegaard : un philosophe danois à la pensée complexe et profonde. Surnommé le "Père de l'existentialisme", Kierkegaard a profondément marqué le monde de la philosophie avec ses écrits critiques et provocateurs. Né en 1813 à Copenhague, en Danemark, Kierkegaard a mené une vie tumultueuse et solitaire, consacrant son temps à la réflexion sur la condition humaine et la foi chrétienne. Son œuvre, à la fois philosophique et théologique, est un témoignage de sa quête de sens et de vérité. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la biographie de Kierkegaard, son œuvre et de plonger dans ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sören Kierkegaard
Cette citation de Sören Kierkegaard : Prie pour avoir toujours tort à l'égard de dieu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sören Kierkegaard.
- Il n'est pas du tout difficile de séduire une jeune fille, mais d'en trouver une qui vaille la peine d'être séduite.
- Si la femme accomplit de grandes choses, on l'admire plus que l'homme, parce qu'on ne s'y attendait pas de sa part.
- Qu'aime l'amour ? l'infinité. que craint l'amour ? des bornes.
- L'angoisse est le vertige de la liberté.
- Il y a deux façons de se tromper : l'une est de croire ce qui n'est pas, l'autre de refuser de croire ce qui est.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sören Kierkegaard (Prie pour avoir toujours tort à l'égard de dieu. ).