C'est ainsi, que périra le monde : dans la joie générale des gens spirituels qui croiront à une farce.
Explication de cette citation :
Cette citation de Sören Kierkegaard exprime la crainte du philosophe danois face à l'illusion de bonheur et d'épanouissement spirituel que peuvent ressentir certaines personnes. Selon lui, cette joie superficielle et basée sur une croyance illusoire en une vérité trompeuse conduira à la destruction de la société et du monde.
Cette citation est tirée de son œuvre principale "La maladie à la mort", où il développe sa théorie sur le désespoir humain et l'importance de la foi et de la spiritualité pour y remédier.
A propos de l'auteur
Qui est Sören Kierkegaard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Sören Kierkegaard : un philosophe danois à la pensée complexe et profonde. Surnommé le "Père de l'existentialisme", Kierkegaard a profondément marqué le monde de la philosophie avec ses écrits critiques et provocateurs. Né en 1813 à Copenhague, en Danemark, Kierkegaard a mené une vie tumultueuse et solitaire, consacrant son temps à la réflexion sur la condition humaine et la foi chrétienne. Son œuvre, à la fois philosophique et théologique, est un témoignage de sa quête de sens et de vérité. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la biographie de Kierkegaard, son œuvre et de plonger dans ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sören Kierkegaard
Cette citation de Sören Kierkegaard : C'est ainsi, que périra le monde : dans la joie générale des gens spirituels qui croiront à une farce
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sören Kierkegaard.
- La vie n'est pas un problème à résoudre mais une réalité dont il faut faire l'expérience.
- Un livre a ceci de particulier qu'il peut être interprété comme on veut.
- Dans le vrai rapport de la prière, ce n'est pas dieu qui entend ce qu'on lui demande, mais celui qui prie, qui continue de prier jusqu'à être lui-même, celui qui entend ce que dieu veut.
- Les lunettes cachent beaucoup de choses - même une larme dans l'oeil.
- Le moi n'a de santé et n'est franc désespoir, que parce que, ayant désespéré, transparent à lui-même, il plonge jusqu'à dieu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sören Kierkegaard (C'est ainsi, que périra le monde : dans la joie générale des gens spirituels qui croiront à une farce. ).