Explication de cette citation :
Cette citation de Sören Kierkegaard illustre l'importance du silence dans le processus de réflexion. En se taisant, on se donne l'occasion de prendre du recul et de mieux comprendre les choses, de les analyser en profondeur. Paradoxalement, le silence peut aussi être un moyen de s'exprimer, en parlant de sujets autres que ceux qui sont souvent abordés.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Ou bien... ou bien ?" publié en 1843, dans lequel Kierkegaard aborde notamment la question de l'existence et de la liberté individuelle.
A propos de l'auteur
Qui est Sören Kierkegaard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Sören Kierkegaard : un philosophe danois à la pensée complexe et profonde. Surnommé le "Père de l'existentialisme", Kierkegaard a profondément marqué le monde de la philosophie avec ses écrits critiques et provocateurs. Né en 1813 à Copenhague, en Danemark, Kierkegaard a mené une vie tumultueuse et solitaire, consacrant son temps à la réflexion sur la condition humaine et la foi chrétienne. Son œuvre, à la fois philosophique et théologique, est un témoignage de sa quête de sens et de vérité. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la biographie de Kierkegaard, son œuvre et de plonger dans ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sören Kierkegaard
Cette citation de Sören Kierkegaard : Se taire est dans le camp de la réflexion, c'est savoir parler, notamment de toute autre chose
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sören Kierkegaard.
- Si on ne sait pas faire de l'amour cet absolu auprès de quoi toute autre histoire disparaît, on ne devrait jamais se hasarder à aimer, même pas si on se mariait dix fois.
- S'introduire comme un rêve dans l'esprit d'une jeune fille est un art, en sortir est un chef-d'oeuvre.
- L'individu, dans son angoisse non pas d'être coupable mais de passer pour l'être, devient coupable.
- C'est là le paradoxe suprême de la pensée que de vouloir découvrir quelque chose qu'elle-même ne puisse penser.
- Une jeune fille qui veut plaire en se faisant intéressante plaira surtout à elle-même.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sören Kierkegaard (Se taire est dans le camp de la réflexion, c'est savoir parler, notamment de toute autre chose. ).