Explication de cette citation :
Cette citation de Sören Kierkegaard souligne l'état de souffrance profonde et constante dans lequel il se trouve depuis sa jeunesse. Cette douleur est si ancrée en lui qu'elle a façonné sa personnalité et son attitude ironique envers la vie et les autres. Il exprime également l'idée que cette douleur a une certaine valeur car si elle était enlevée, il ne pourrait plus continuer à vivre.
Cette citation provient de son journal intime, publié sous le titre "Le journal du séducteur", où il explore les thèmes de la douleur, de l'ironie et de la mort.
A propos de l'auteur
Qui est Sören Kierkegaard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Sören Kierkegaard : un philosophe danois à la pensée complexe et profonde. Surnommé le "Père de l'existentialisme", Kierkegaard a profondément marqué le monde de la philosophie avec ses écrits critiques et provocateurs. Né en 1813 à Copenhague, en Danemark, Kierkegaard a mené une vie tumultueuse et solitaire, consacrant son temps à la réflexion sur la condition humaine et la foi chrétienne. Son œuvre, à la fois philosophique et théologique, est un témoignage de sa quête de sens et de vérité. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la biographie de Kierkegaard, son œuvre et de plonger dans ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sören Kierkegaard
Cette citation de Sören Kierkegaard : Dès ma première enfance, une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. tant qu'elle y reste, je suis ironique - si on l'arrache, je meurs
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sören Kierkegaard.
- Dès ma première enfance, une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. tant qu'elle y reste, je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
- On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant.
- La chrétienté a aboli le christianisme sans trop le savoir.
- Se taire est dans le camp de la réflexion, c'est savoir parler, notamment de toute autre chose.
- La vie n'est pas un problème à résoudre mais une réalité dont il faut faire l'expérience.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sören Kierkegaard (Dès ma première enfance, une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. tant qu'elle y reste, je suis ironique - si on l'arrache, je meurs. ).