Les idées fixes sont comme des crampes, par exemple au pied... le meilleur remède, c'est de marcher dessus.
Explication de cette citation :
Cette citation met en lumière l'importance d'affronter nos idées obsessionnelles, qui peuvent être comparées à des crampes qui nous entravent et nous empêchent d'avancer. Selon Sören Kierkegaard, le meilleur moyen de les surmonter est de les confronter et de les dépasser, en agissant et en les affrontant directement. Cette métaphore illustre l'idée que pour se libérer de nos pensées limitantes, il est nécessaire de les affronter plutôt que de les éviter ou de les ignorer.
Cette citation est extraite de l'oeuvre "La maladie mortelle" publiée en 1849 par le philosophe danois Sören Kierkegaard. Dans cette œuvre, l'auteur aborde la question de la dépression et de l'angoisse existentielle, et s'interroge sur les moyens de les surmonter.
A propos de l'auteur
Qui est Sören Kierkegaard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Sören Kierkegaard : un philosophe danois à la pensée complexe et profonde. Surnommé le "Père de l'existentialisme", Kierkegaard a profondément marqué le monde de la philosophie avec ses écrits critiques et provocateurs. Né en 1813 à Copenhague, en Danemark, Kierkegaard a mené une vie tumultueuse et solitaire, consacrant son temps à la réflexion sur la condition humaine et la foi chrétienne. Son œuvre, à la fois philosophique et théologique, est un témoignage de sa quête de sens et de vérité. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la biographie de Kierkegaard, son œuvre et de plonger dans ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sören Kierkegaard
Cette citation de Sören Kierkegaard : Les idées fixes sont comme des crampes, par exemple au pied... le meilleur remède, c'est de marcher dessus
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sören Kierkegaard.
- C'est ainsi, que périra le monde : dans la joie générale des gens spirituels qui croiront à une farce.
- Le moi n'a de santé et n'est franc désespoir, que parce que, ayant désespéré, transparent à lui-même, il plonge jusqu'à dieu.
- La nature féminine est un abandon sous forme de résistance.
- Je me suis rendu compte que j'avais de moins en moins de choses à dire, jusqu'au moment où, finalement, je me suis tu. dans le silence, j'ai découvert la voix de dieu.
- Qu'aime l'amour ? l'infinité. que craint l'amour ? des bornes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sören Kierkegaard (Les idées fixes sont comme des crampes, par exemple au pied... le meilleur remède, c'est de marcher dessus. ).