Les femmes extrêmement belles étonnent moins le second jour.
Explication de cette citation :
Cette citation de Stendhal peut être interprétée comme une réflexion sur la beauté et son effet sur les individus. Selon l'auteur, la beauté des femmes est souvent saisissante et impressionnante lorsqu'elle est découverte pour la première fois, mais au fil du temps, elle perd de son impact et n'étonne plus autant. Il montre ainsi l'idée que la beauté physique peut être éphémère et que d'autres qualités telles que l'intelligence et la personnalité sont plus durables.
Cette citation est issue de son œuvre "De l'amour", publiée en 1822.
A propos de l'auteur
Qui est Stendhal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Stendhal est l'un des plus grands écrivains français du XIXe siècle. De son vrai nom, Henri Beyle, il est connu pour ses romans réalistes et psychologiques tels que "Le Rouge et le Noir" et "La Chartreuse de Parme". Dans cette page, nous vous invitons à explorer la vie et l'œuvre de cet auteur visionnaire. De sa biographie passionnante à ses citations marquantes, plongez dans l'univers de Stendhal et découvrez pourquoi il est considéré comme l'un des plus grands écrivains de son temps.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Stendhal
Cette citation de Stendhal : Les femmes extrêmement belles étonnent moins le second jour
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Stendhal.
- La chance s'attrape par les cheveux, mais elle est chauve.
- On met plus de passion à obtenir ce qu'on n'a pas qu'à conserver ce qu'on a.
- La beauté n'est que la promesse du bonheur.
- Une femme n'est puissante que par le degré de malheur dont elle peut punir son amant.
- Il faut secouer la vie ; autrement elle nous ronge.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Stendhal (Les femmes extrêmement belles étonnent moins le second jour. ).