La mer est la plus belle et la plus futile chose que l’on puisse mettre dans un poème.

Explication de cette citation :


Cette citation de Sylvia Plath reflète sa passion pour la nature et sa constante exploration de la dualité entre la beauté et l'absurdité du monde. Dans

cette phrase, elle exprime l'idée que la mer est à la fois éblouissante et insaisissable, inspirante et absurde, sans réel but ou raison d'être. Ce point de vue s'inscrit dans le contexte de son poème "The Moon and the Yew Tree", où elle évoque la superbe mais éphémère nature de l'existence humaine à travers la nature changeante de la mer.

A propos de l'auteur


Qui est Sylvia Plath ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Sylvia Plath est une poétesse américaine qui a marqué le monde de la littérature avec ses œuvres poignantes et intenses. Née en 1932 à Boston, elle a connu une vie tumultueuse marquée par des troubles mentaux et des drames personnels. Son œuvre, à la fois autobiographique et fictionnelle, aborde des thèmes tels que la souffrance, la mort et la quête de soi. Considérée comme l'une des plus grandes poétesses du XXe siècle, elle a également laissé derrière elle des romans, des essais et des journaux intimes. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de Sylvia Plath, ainsi que ses citations les plus marquantes, pour mieux comprendre l'art et la personnalité de cette figure emblématique de la littérature.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Sylvia Plath


Cette citation de Sylvia Plath : La mer est la plus belle et la plus futile chose que l’on puisse mettre dans un poème , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sylvia Plath.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Sylvia Plath que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Florent Pagny

Florent Pagny

Citations Frédéric DARD

Frédéric DARD

Citations Georges Dor

Georges Dor

Citations Henry Ford

Henry Ford

Citations Jacques DUTRONC

Jacques DUTRONC

Citations Jovette-Alice BERNIER

Jovette-Alice BERNIER

Citations Luis Fernandez

Luis Fernandez

Citations Maître Yoda

Maître Yoda

Citations Michel ONFRAY

Michel ONFRAY

Citations Miguel DE CERVANTES

Miguel DE CERVANTES

Citations Nelson MANDELA

Nelson MANDELA

Citations Ralph Waldo EMERSON

Ralph Waldo EMERSON