La littérature ne change ni l'homme ni la société. pour autant, l'absence de littérature rendrait l'homme encore plus infréquentable.

Explication de cette citation :


Cette citation de Tahar Ben Jelloun souligne à la fois l'importance et la limitation de la littérature dans notre monde. Selon l'auteur, la littérature n'a pas le pouvoir de transformer radicalement les individus ou les sociétés, mais son absence rendrait l'homme encore plus dénué de toute humanité.
Ainsi, la littérature peut agir comme un miroir de notre réalité et nous permettre de mieux comprendre notre place dans la société.
Cette citation est extraite de l'oeuvre "L'enfant de sable", publiée en 1985.

A propos de l'auteur


Qui est Tahar BEN JELLOUN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Tahar Ben Jelloun est un écrivain marocain de renom, dont les oeuvres ont été saluées à travers le monde pour leur profondeur et leur justesse. Né à Fès en 1944, il a su capter les réalités de son pays natal dans ses écrits, tout en explorant des thématiques universelles telles que l'amour, l'identité, l'exil et la quête de soi. Ses romans, poèmes, essais et articles ont fait de lui un auteur incontournable de la littérature maghrébine francophone. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie de cet écrivain engagé, ainsi que ses oeuvres et citations marquantes, qui reflètent sa sensibilité et sa vision du monde. Cette page est un hommage au parcours et à l'œuvre de Tahar Ben Jelloun, qui nous offre une œuvre riche et poignante, empreinte d'humanité et de réflexion.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Tahar BEN JELLOUN que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Tahar BEN JELLOUN (La littérature ne change ni l'homme ni la société. pour autant, l'absence de littérature rendrait l'homme encore plus infréquentable. ).

Citations par auteurs


Citations Abraham LINCOLN

Abraham LINCOLN

Citations Alphonse DAUDET

Alphonse DAUDET

Citations Arnaud Tsamere

Arnaud Tsamere

Citations Arthur RIMBAUD

Arthur RIMBAUD

Citations Benjamin Disraeli

Benjamin Disraeli

Citations Blaise Pascal

Blaise Pascal

Citations Cédric Klapisch

Cédric Klapisch

Citations Homère

Homère

Citations Luc de Clapiers

Luc de Clapiers

Citations Mylène Farmer

Mylène Farmer

Citations Sophocle

Sophocle

Citations Tania de Montaigne

Tania de Montaigne