Plus on marche sur la tête des faibles, plus on est enclin à lécher les bottes des forts.
Explication de cette citation :
Cette citation de Tonino Benacquista illustre l'idée que plus on exerce sa domination sur les plus faibles, plus on est susceptible de chercher à plaire et à se soumettre aux puissants. Cela montre la tendance de certains individus à se comporter en oppresseurs envers les plus vulnérables et à se montrer serviles envers ceux qui ont du pouvoir.
Cette citation provient de l'oeuvre de Benacquista "Malavita", dans laquelle il aborde notamment la question de la violence et de la domination sociale.
A propos de l'auteur
Qui est Tonino BENACQUISTA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Tonino BENACQUISTA est un écrivain français d’origine italienne, né en 1961 à Choisy-le-Roi. Il est connu pour ses œuvres dans le domaine du roman policier, du scénario et du théâtre. Son style est reconnaissable par son humour noir et son ton décalé. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l’œuvre de cet auteur prolifique. De sa biographie à ses citations les plus marquantes, Tonino BENACQUISTA n’aura plus de secrets pour vous. Plongez dans son univers à travers les différents genres qu’il explore avec brio et laissez-vous séduire par sa plume captivante.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Tonino BENACQUISTA
Cette citation de Tonino BENACQUISTA : Plus on marche sur la tête des faibles, plus on est enclin à lécher les bottes des forts
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Tonino BENACQUISTA.
- J'aurais du mal à parler de mes qualités, mais je connais les défauts que je n'ai pas.
- La première impression est plus fiable que la deuxième, pour une raison précise : elle est le fruit d'une bien plus longue expérience.
- Les malheureux qui n'ont rien de particulier à vivre, à aimer, à penser, ou à donner, n'ont plus qu'une dernière petite joie dans la vie : les vices des autres.
- Nous sommes faits de l'étoffe de nos rêves.
- Plus on marche sur la tête des faibles, plus on est enclin à lécher les bottes des forts.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Tonino BENACQUISTA (Plus on marche sur la tête des faibles, plus on est enclin à lécher les bottes des forts.).