Les malheureux qui n'ont rien de particulier à vivre, à aimer, à penser, ou à donner, n'ont plus qu'une dernière petite joie dans la vie : les vices des autres.
Explication de cette citation :
Cette citation de Tonino Benacquista montre que les personnes qui n'ont pas de but ou de passion dans leur vie peuvent trouver du réconfort en regardant et en jugeant les défauts et les vices des autres. Cela peut leur donner un sentiment de supériorité et de satisfaction, même s'ils n'ont rien de positif dans leur propre vie.
Cette citation est tirée du roman "La commedia des ratés", dans lequel l'auteur met en scène des personnages marginaux en quête d'amour et de sens dans leur existence.
A propos de l'auteur
Qui est Tonino BENACQUISTA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Tonino BENACQUISTA est un écrivain français d’origine italienne, né en 1961 à Choisy-le-Roi. Il est connu pour ses œuvres dans le domaine du roman policier, du scénario et du théâtre. Son style est reconnaissable par son humour noir et son ton décalé. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l’œuvre de cet auteur prolifique. De sa biographie à ses citations les plus marquantes, Tonino BENACQUISTA n’aura plus de secrets pour vous. Plongez dans son univers à travers les différents genres qu’il explore avec brio et laissez-vous séduire par sa plume captivante.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Tonino BENACQUISTA
Cette citation de Tonino BENACQUISTA : Les malheureux qui n'ont rien de particulier à vivre, à aimer, à penser, ou à donner, n'ont plus qu'une dernière petite joie dans la vie : les vices des autres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Tonino BENACQUISTA.
- Chercher le prévisible en chacun, c'était nier l'irrationnel de tous, leur poésie, leur absurdité, leur libre arbitre.
- Si le monde appartenait à ceux qui se lèvent tôt, il appartient avant tout à ceux qui osent.
- Et si la vie était une étoile filante traversant une sombre éternité, chacun aurait le loisir de la faire briller à sa guise.
- A quoi bon vouloir devenir quelqu'un d'autre ? Si nous sommes devenus nous-mêmes, c'est que les choix n'étaient pas si mauvais.
- Celui qui croit à l'amour croit forcément à la haine.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Tonino BENACQUISTA (Les malheureux qui n'ont rien de particulier à vivre, à aimer, à penser, ou à donner, n'ont plus qu'une dernière petite joie dans la vie : les vices des autres.).