Il n'y a pas de véritable méditation qui ne laisse pas épuisé.
Explication de cette citation :
Selon cette citation de Victor-Lévy Beaulieu, véritable écrivain et philosophe québécois, la véritable méditation ne devrait pas être une simple réflexion passive, mais plutôt une exploration profonde et intense de soi qui conduit à un épuisement mental et physique. Cela suggère que la véritable méditation est un processus exigeant qui pousse à repousser ses limites et à se confronter à ses pensées les plus profondes.
Cette citation est extraite du livre "Le Second Violon" publié en 1976.
A propos de l'auteur
Qui est Victor-Lévy BEAULIEU ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Victor-Lévy BEAULIEU : une figure incontournable de la littérature québécoise. Né en 1944 à Saint-Paul-de-la-Croix, ce romancier, poète, journaliste et essayiste s'est imposé comme l'une des plus grandes voix de sa génération. Pionnier de la littérature marginaliste, BEAULIEU a marqué le paysage littéraire québécois par son style unique et audacieux. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir l'homme derrière l'oeuvre, à travers sa biographie, ses œuvres marquantes et ses citations emblématiques. Plongez dans l'univers de Victor-Lévy BEAULIEU et laissez-vous séduire par sa plume incisive et engagée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Victor-Lévy BEAULIEU
Cette citation de Victor-Lévy BEAULIEU : Il n'y a pas de véritable méditation qui ne laisse pas épuisé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Victor-Lévy BEAULIEU.
- Ce n'est pas ce qu'on fait sortir de soi dans la poésie des autres qui est important, mais le fait d'avoir enfin une oreille pour l'entendre.
- La mort, c'est long parfois, ça veut vivre avant de finir.
- La permission du mal est de la part de Dieu, une preuve de son amour pour nous, et, en certains cas, le péché est la conséquence nécessaire de l'erreur.
- Ce qu'il y a parfois de beau avec l'automne, c'est lorsque le matin se lève après une semaine de pluie, de vent et brouillard et que tout l'espace, brutalement, semble se gorger de soleil.
- Vivre, quelle souffrance, et quelle souffrance sans partage !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Victor-Lévy BEAULIEU (Il n'y a pas de véritable méditation qui ne laisse pas épuisé.).