Explication de cette citation :
Cette citation de William Shakespeare évoque la nécessité de connaître les intentions et les plans de ses ennemis pour mieux les combattre. Elle souligne également l'importance de recourir à des moyens légitimes pour obtenir ces informations, plutôt que de se livrer à des actes de violence. Elle est extraite de la pièce "Jules César" où Marc Antoine prononce ces mots lors de son discours funéraire en l'honneur de César. Il s'agit d'une réflexion sur les enjeux de la guerre et la manière de la mener avec intelligence et stratégie.
A propos de l'auteur
Qui est William Shakespeare ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. William Shakespeare, considéré comme l'un des plus grands dramaturges de tous les temps, a laissé derrière lui une œuvre inégalée qui a influencé le théâtre et la littérature à travers les siècles. Né en 1564 à Stratford-upon-Avon, en Angleterre, Shakespeare a révolutionné l'art du théâtre avec ses pièces emblématiques comme "Roméo et Juliette", "Hamlet" ou encore "Macbeth". Sa vie reste un mystère malgré les quelques informations que nous avons sur sa biographie. Dans cette page, nous allons plonger dans l'univers fascinant de cet auteur incontournable, en explorant sa vie, son œuvre et ses citations les plus marquantes qui ont résisté à l'épreuve du temps.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de William Shakespeare
Cette citation de William Shakespeare : Pour savoir la pensée de nos ennemis, nous ouvririons leurs coeurs ; ouvrir leurs papiers est plus légitime
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de William Shakespeare.
- Si nous vivons, nous vivons pour marcher sur la tête des puissants... car les puissants ne travaillent qu'à marcher sur nos vies.
- Quand nous voyons un supérieur partager nos misères, c'est à peine si nos misères semblent nos ennemies.
- Des mouches aux mains d'enfants espiègles, voici ce que nous sommes pour les dieux ; ils nous tuent pour s'amuser.
- Quand le courage empiète sur la raison, il ronge le glaive avec lequel il combat.
- Le mal que fait un homme vit après lui ; souvent ses bonnes actions vont dans la terre avec ses os.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de William Shakespeare (Pour savoir la pensée de nos ennemis, nous ouvririons leurs coeurs ; ouvrir leurs papiers est plus légitime. ).