Si nous vivons, nous vivons pour marcher sur la tête des puissants... car les puissants ne travaillent qu'à marcher sur nos vies.
Explication de cette citation :
Cette citation de William Shakespeare exprime l'idée que les personnes qui sont dans une position de pouvoir et de domination ne sont préoccupées que par leur propre intérêt et sont prêtes à écraser les autres pour le maintenir. Le narrateur souligne la nécessité de se battre contre ces puissants en inversant les rôles et en marchant sur leur tête pour prendre le dessus.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Coriolan", dans laquelle un héros romain se révolte contre l'élite politique corrompue.
A propos de l'auteur
Qui est William Shakespeare ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. William Shakespeare, considéré comme l'un des plus grands dramaturges de tous les temps, a laissé derrière lui une œuvre inégalée qui a influencé le théâtre et la littérature à travers les siècles. Né en 1564 à Stratford-upon-Avon, en Angleterre, Shakespeare a révolutionné l'art du théâtre avec ses pièces emblématiques comme "Roméo et Juliette", "Hamlet" ou encore "Macbeth". Sa vie reste un mystère malgré les quelques informations que nous avons sur sa biographie. Dans cette page, nous allons plonger dans l'univers fascinant de cet auteur incontournable, en explorant sa vie, son œuvre et ses citations les plus marquantes qui ont résisté à l'épreuve du temps.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de William Shakespeare
Cette citation de William Shakespeare : Si nous vivons, nous vivons pour marcher sur la tête des puissants... car les puissants ne travaillent qu'à marcher sur nos vies
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de William Shakespeare.
- Quand les démons veulent produire les forfaits les plus noirs, ils les présentent d'abord sous des dehors célestes.
- Nous aimons mieux mourir chaque heure de la crainte de mourir, que mourir une fois.
- Qui meurt paie ses dettes.
- Le temps ressemble à un hôte du grand monde, qui serre froidement la main à l'ami qui s'en va et qui, les bras étendus, embrasse le nouveau venu.
- En temps de paix, rien ne sied mieux que le calme, la modestie, l'humilité, mais que vienne la guerre alors prends exemple sur le tigre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de William Shakespeare (Si nous vivons, nous vivons pour marcher sur la tête des puissants... car les puissants ne travaillent qu'à marcher sur nos vies. ).