Que souhaite celui dont la maison a brûlé ?
Que brûle à son tour le monde tout entier.
Explication de cette citation :
Cette citation reflète le désespoir et la colère d'une personne qui a tout perdu. Elle souhaite que le monde entier soit confronté à la même douleur qu'elle afin de comprendre sa propre souffrance.
Cette citation peut être interprétée comme une critique de l'indifférence et de l'égoïsme de la société face aux drames individuels. Elle est extraite de la pièce de théâtre "Shahid al-bakin" écrite par le dramaturge palestinien Abu SHAKOUR en 1983. Cette pièce met en scène les conséquences tragiques de l'occupation israélienne sur la vie des Palestiniens.
A propos de l'auteur
Qui est Abu SHAKOUR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Abu SHAKOUR : une voix engagée de la poésie moderne Né en 1944 à Casablanca, Abu SHAKOUR est un poète marocain contemporain reconnu pour son lyrisme engagé et son écriture subtile. Puisant son inspiration dans la tradition arabo-andalouse, il apporte une touche personnelle à ses poèmes empreints de réflexions sociales et politiques. Tout au long de sa carrière, il a su marquer les esprits avec ses mots percutants et ses prises de position courageuses. Découvrez dans cette page sa biographie, son oeuvre poétique ainsi que ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers poétique captivant de Abu SHAKOUR.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Abu SHAKOUR
Cette citation de Abu SHAKOUR : Que souhaite celui dont la maison a brûlé ?
Que brûle à son tour le monde tout entier
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Abu SHAKOUR.
- Que souhaite celui dont la maison a brûlé ? Que brûle à son tour le monde tout entier.
- C'est trop d'un seul ennemi et trop peu d'un millier d'amis.
- La réponse est rude, mais elle est juste : la justesse paraît d'abord rudesse.
- Tu peux avec lui user de ruse, car l'ignorant toujours prend l'oblique pour droit.
- De la vue naissent mille désirs ; c'est dans l'oeil, dit-on, que la gloutonnerie a son principe.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Abu SHAKOUR (Que souhaite celui dont la maison a brûlé ? Que brûle à son tour le monde tout entier.).