Explication de cette citation :
Cette citation de Albert Schweitzer montre que l'expression "A quoi bon" est triste car elle illustre le sentiment de désespoir et d'abandon face à une situation difficile ou à un objectif difficile à atteindre. Elle reflète également une forme de pessimisme et de résignation, ne croyant plus en l'utilité ou en la valeur de continuer à agir.
Cette citation peut être tirée de son œuvre "La pensée et l'action" où il aborde le thème de l'engagement et de la responsabilité envers autrui.
A propos de l'auteur
Qui est Albert Schweitzer ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Albert Schweitzer est un philosophe, théologien, musicien et médecin français né en 1875. Son nom est intimement lié à l'idée de réverence pour la vie, concept qu'il a développé dans son œuvre et qui a influencé de nombreux penseurs et humanistes. Son parcours de vie est marqué par des accomplissements remarquables, tant sur le plan intellectuel qu'humanitaire. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de ce grand homme ainsi que son œuvre et ses citations les plus marquantes. Sa vie et ses écrits nous rappellent que chacun de nous a le pouvoir d'agir pour un monde meilleur, en accord avec les valeurs fondamentales de compassion et de respect pour toute forme de vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Albert Schweitzer
Cette citation de Albert Schweitzer : L'expression la plus triste de la langue française : « A quoi bon ? »
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Albert Schweitzer.
- L'expression la plus triste de la langue française : « A quoi bon ? ».
- Le protestantisme est un mouvement chrétien qui s'est formé en réaction aux abus de la tradition catholique.
- L'homme a perdu la capacité de prévoir et d'anticiper - Il finira par détruire la terre.
- Toute pensée qui pénètre en profondeur s'achève en un mysticisme moral.
- Celui à qui la souffrance est épargnée doit se sentir appelé à soulager celle des autres.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Albert Schweitzer (L'expression la plus triste de la langue française : « A quoi bon ? ».).