S'emparer d'un coeur qui n'a pas l'habitude des attaques, c'est entrer dans une ville ouverte et sans garnison.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alexandre Dumas Fils dépeint l'idée que conquérir ou séduire un cœur qui n'a pas l'habitude d'être courtisé ou de recevoir des attentions amoureuses est facile, car il est vulnérable et sans défense face à une telle approche. Il compare cette situation à l'entrée dans une ville sans défense ou protection, où la conquête est presque garantie.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "La Dame aux Camélias" publié en 1848, où l'auteur explore les thèmes de l'amour, de la séduction et de la société française du XIXe siècle.
A propos de l'auteur
Qui est Alexandre Dumas Fils ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Dumas Fils est un écrivain français du XIXe siècle connu pour ses oeuvres marquantes telles que "La Dame aux Camélias" et "La Traviata". Fils du célèbre romancier Alexandre Dumas, il a su se démarquer de son père en écrivant des pièces de théâtre et des romans à succès. Dans cette page, nous vous proposons de plonger dans l'univers de cet auteur à travers sa biographie, ses oeuvres incontournables et ses citations marquantes. Découvrez un monde empreint de passion, de drame et de mélancolie grâce à l'écriture puissante et poignante de Alexandre Dumas Fils.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alexandre Dumas Fils
Cette citation de Alexandre Dumas Fils : S'emparer d'un coeur qui n'a pas l'habitude des attaques, c'est entrer dans une ville ouverte et sans garnison
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alexandre Dumas Fils.
- Si jeune que l'on soit, le jour où l'on perd sa mère, on devient vieux tout à coup.
- L'amour, c'est de la physique, le mariage c'est de la chimie.
- Se marier, c'est prendre femme. Mais la femme de qui ?
- Les affaires ? C'est bien simple, c'est l'argent des autres.
- Celui qui se donne la mort est une victime qui rencontre son bourreau et le tue.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alexandre Dumas Fils (S'emparer d'un coeur qui n'a pas l'habitude des attaques, c'est entrer dans une ville ouverte et sans garnison.).