Explication de cette citation :
Cette citation de l'auteur et dramaturge français Alfred Capus met en lumière le fait que la jalousie peut être considérée comme un trait de jeunesse, passionné et fougueux, mais que avec l'âge et l'expérience vient une certaine sagesse et une plus grande confiance dans ses relations amoureuses. Ainsi, la jalousie n'est plus nécessairement vue comme un signe d'amour, mais plutôt comme un sentiment négatif qui peut nuire au couple.
Cette citation semble issue de la pièce de théâtre "Amoureuse" écrite par Alfred Capus en 1914.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred Capus ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred Capus, écrivain et journaliste français, a marqué la scène littéraire du début du XXème siècle. Son talent d'écrivain et son sens de l'observation lui ont permis de dépeindre avec humour et finesse la société de son temps. En explorant sa biographie et en découvrant ses oeuvres, on se rend compte de l'importance de cet auteur dans l'histoire littéraire française. À travers cette page, nous allons plonger dans l'univers de Alfred Capus et découvrir ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred Capus
Cette citation de Alfred Capus : La jalousie n'est belle que sur un visage jeune et ardent. Après les premières rides, la confiance doit revenir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred Capus.
- Paris finit toujours par vous nourrir.
- Exerce-toi à changer souvent d'opinion politique. C'est le seul moyen d'avoir un jour une véritable conviction.
- Ne te crois pas persécuté, on se fait encore plus d'illusions sur ses ennemis que sur ses amis.
- Les vagabonds qui, il y a une dizaine d'années, étaient presque tous illettrés, savent maintenant pour la plupart lire, écrire et compter. Quelques-uns semblent même avoir reçu une instruction supérieure. C'est un grand progrès.
- Moins un coeur est sec, mieux il flambe.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred Capus (La jalousie n'est belle que sur un visage jeune et ardent. Après les premières rides, la confiance doit revenir.).