Explication de cette citation :
Cette citation de François de La Rochefoucauld souligne l'importance de l'apparence physique et de la jeunesse pour être considéré comme beau ou belle dans la société. Avoir l'un sans l'autre serait donc insuffisant pour atteindre la perfection de la beauté.
Cette citation est tirée de ses "Maximes", publiées en 1665, où il analyse les comportements humains par le prisme de la vanité et de la bienséance. Elle reflète donc son point de vue sur les valeurs de la société de son époque.
A propos de l'auteur
Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François de La Rochefoucauld
Cette citation de François de La Rochefoucauld : Il ne sert à rien d'être jeune sans être belle, ni belle sans être jeune
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François de La Rochefoucauld.
- On aime mieux dire du mal de soi-même que de n'en point parler.
- Ceux qui prisent trop leur noblesse ne prisent pas assez ce qui en est à l'origine.
- La vengeance procède toujours de la faiblesse de l'âme, qui n'est pas capable de supporter les injures.
- Le remède de la jalousie est la certitude de ce qu'on craint, parce qu'elle cause la fin de la vie ou la fin de l'amour.
- Il n'y a que ceux qui sont méprisables qui craignent d'être méprisés.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François de La Rochefoucauld (Il ne sert à rien d'être jeune sans être belle, ni belle sans être jeune. ).