Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred Capus reflète l'amertume et la tristesse ressenties lors du premier de l'an pour ceux qui sont seuls, sans famille pour les accompagner, ainsi que pour ceux qui ont une famille, mais qui ne se sentent pas à leur place ou en accord avec elle. Cette citation peut faire écho à la solitude et au mal être social que l'on peut ressentir à cette période de l'année, où l'on est censé être entouré et heureux. Elle est extraite de la pièce de théâtre "L'Aventurière" écrite par Alfred Capus en 1902.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred Capus ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred Capus, écrivain et journaliste français, a marqué la scène littéraire du début du XXème siècle. Son talent d'écrivain et son sens de l'observation lui ont permis de dépeindre avec humour et finesse la société de son temps. En explorant sa biographie et en découvrant ses oeuvres, on se rend compte de l'importance de cet auteur dans l'histoire littéraire française. À travers cette page, nous allons plonger dans l'univers de Alfred Capus et découvrir ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred Capus
Cette citation de Alfred Capus : Le premier de l'an : jour navrant quand on n'a pas de famille, odieux lorsqu'on en a
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred Capus.
- Dans la vie on fait ce qu'on peut. Le malheur, c'est qu'on peut faire beaucoup de bêtises.
- Savez-vous ce qu'est un misanthrope ? C'est un homme qui vous force à réfléchir, ce qui est très ennuyeux.
- La vie est un long souci d'argent.
- Il y a des médecins si ennuyeux qu'ils vous gâtent une convalescence.
- Il y a une minute où toutes les femmes se ressemblent, c'est quand elles tombent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred Capus (Le premier de l'an : jour navrant quand on n'a pas de famille, odieux lorsqu'on en a.).