Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Doris peut être interprétée comme une ironie sur la vie après la mort. En effet, les morts ont la chance de n'avoir à supporter leur famille qu'une fois par an, lors de la Toussaint, alors que de leur vivant, ils doivent souvent endurer des relations compliquées avec leurs proches. Cela peut également être vu comme une critique de la société où les liens familiaux peuvent être difficiles et pesants.
Cette citation est tirée d'une œuvre de Pierre Doris, un humoriste français, mais il est difficile de déterminer précisément de quelle œuvre elle est issue.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Doris ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de Pierre Doris, l'un des plus grands humoristes français du XXème siècle. Né en 1919, ce virtuose du rire a marqué de son empreinte le monde du spectacle avec ses sketchs hilarants, ses pièces de théâtre à succès et ses écrits satiriques. Son humour mordant et son sens du comique lui ont valu d'être comparé à des grands noms tels que Pierre Desproges ou Raymond Devos. À travers sa biographie et ses oeuvres, vous découvrirez l'homme derrière le masque du clown, ainsi que ses citations qui ont su traverser les années et continuent de faire rire les foules. Préparez-vous à un voyage dans l'univers burlesque et irrésistible de Pierre Doris !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Doris
Cette citation de Pierre Doris : Les morts ont de la chance : ils ne voient leur famille qu'une fois par an, à la toussaint
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Doris.
- Un de mes frères était si maigre que lorsqu'il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre.
- Quand un diabétique meurt carbonisé, ne vous étonnez pas si ça sent le caramel !
- Les sous-marins atomiques ne font surface que tous les deux ans. et uniquement pour que les marins puissent se réengager.
- - vous aimez les femmes jalouses ou les autres ? - quelles autres ?
- Beaucoup de femmes se débattent pour avoir un vison. grosse erreur ! car pour avoir un vison, justement il ne faut pas se débattre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Doris (Les morts ont de la chance : ils ne voient leur famille qu'une fois par an, à la toussaint. ).