Aimez ce que jamais on ne verra deux fois.
Explication de cette citation :
Cette citation invite à apprécier et à chérir les moments uniques de la vie, car ils ne se répéteront jamais. Elle souligne l'importance de vivre pleinement le présent et de profiter de chaque instant car il est précieux et éphémère.
Cette citation est tirée du poème "La Mort du Loup" d'Alfred de Vigny, publié en 1838. Dans ce poème, le narrateur évoque la mort du loup en l'associant à la fin des choses, des amours et des souvenirs qui ne reviennent jamais.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Vigny ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Vigny est sans conteste l'un des plus grands écrivains du XIXème siècle. Né en 1797, il a accompagné son époque avec des œuvres marquantes et engagées, portant un regard critique sur la société de son temps. À la fois poète, romancier, dramaturge et essayiste, il a su s'imposer par son style et ses convictions. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'œuvre de Vigny, ainsi que ses citations les plus célèbres. Plongez-vous dans l'univers de cet auteur incontournable grâce à des anecdotes sur sa biographie et une liste exhaustive de ses œuvres. Bonne lecture !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Vigny
Cette citation de Alfred de Vigny : Aimez ce que jamais on ne verra deux fois
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Vigny.
- La terre est révoltée des injustices de la création.
- La poésie est une maladie du cerveau.
- Il faut surtout anéantir l'espérance dans le coeur de l'homme. Un désespoir paisible, sans convulsions de colère et sans reproches au ciel, est la sagesse même.
- La plus belle Muse du monde ne peut suffire à nourrir son homme.
- Tout homme qui a été professeur garde en lui quelque chose de l'écolier.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Vigny (Aimez ce que jamais on ne verra deux fois.).