Les voyages prouvent moins de curiosité pour les choses que l'on va voir que l'ennui de celles que l'on quitte.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et journaliste français Alphonse Karr, tirée de son œuvre "Voyage autour de mon jardin", souligne que le désir de voyager n'est pas tant motivé par la curiosité de découvrir de nouvelles choses, mais plutôt par l'ennui ou la lassitude envers celles que l'on quitte. Ce proverbe rappelle que les voyages peuvent être autant une fuite qu'une quête de nouvelles expériences, et nous invitent à apprécier davantage notre environnement actuel plutôt que de toujours rechercher l'inconnu.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Les voyages prouvent moins de curiosité pour les choses que l'on va voir que l'ennui de celles que l'on quitte
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- La femme la plus décidée à ne pas accueillir l'amour, veut avoir au moins à le repousser.
- La femme : un être qui s'habille, babille et se déshabille.
- Les bonheurs sont comme le gibier, quand on les vise de trop loin, on les manque.
- Il est fort dangereux qu'une femme trouve son mari ridicule et qu'elle fasse cette découverte en collaboration avec un autre homme.
- On s'aime sans raison, on s'oublie sans motif.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Les voyages prouvent moins de curiosité pour les choses que l'on va voir que l'ennui de celles que l'on quitte.).