Explication de cette citation :
Cette citation d'Alphonse Karr peut être interprétée comme une vision cynique et machiste des relations entre les hommes et les femmes. Selon lui, une femme prendrait un amant non pas pour satisfaire ses propres désirs, mais plutôt pour s'approprier quelque chose qui appartient à une autre femme. Cela reflète une mentalité patriarcale où la femme est vue comme un trophée que l'homme peut conquérir.
Cette citation est extraite du roman "Les Guêpes" publié en 1839.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Ce n'est pas pour l'avoir, mais pour l'ôter à une autre, qu'une femme prend un amant
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- Une femme dans un salon est une fleur dans un bouquet. Chez elle, elle est tout le bouquet.
- Il faut rendre à l'agriculture sa place et son rang.
- La plus évidente des vérités ? Un mensonge qui nous plaît.
- Les danseuses sont nues par en bas et les honnêtes femmes par en haut. C'est à ça qu'on les distingue.
- Les femmes devinent tout ; elles ne se trompent que quand elles réfléchissent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Ce n'est pas pour l'avoir, mais pour l'ôter à une autre, qu'une femme prend un amant.).