Les femmes ne prennent pas d'amants pour courir les garçonnières mais pour décorer leurs salons.
Explication de cette citation :
Cette citation de Michel Audiard fait référence à une certaine superficialité des femmes en matière d'amour et de relation amoureuse. Selon lui, les femmes prennent souvent des amants pour des raisons d'apparence et de statut social plutôt que pour des sentiments réels. Il insinue également que les femmes utilisent leurs amants comme des accessoires pour améliorer l'image de leur salon, un espace représentant leur vie sociale et leur position dans la société.
Cette citation est tirée de l'oeuvre du dialogue dans le film "Un singe en hiver" (1962) réalisé par Henry Verneuil et adapté d'un roman de Antoine Blondin.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : Les femmes ne prennent pas d'amants pour courir les garçonnières mais pour décorer leurs salons
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- Les traditions ? c'est comme ça qu'on appelle les manies dès qu'il s'agit de fêtes militaires ou religieuses.
- C'est le sort des familles désunies de se rencontrer uniquement aux enterrements.
- Deux milliards d'impôts ! j'appelle plus ça du budget, j'appelle ça de l'attaque à main armée !
- Si les femmes s'occupaient de savoir d'où vient l'argent qu'elles dépensent, les bijoutiers fermeraient boutique.
- Dans la vie, il faut être gentil avec les femmes ; même avec la sienne.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (Les femmes ne prennent pas d'amants pour courir les garçonnières mais pour décorer leurs salons. ).