Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner.
Explication de cette citation :
Cette citation de Michel Audiard joue sur le double sens du mot "cons", qui peut à la fois désigner des personnes stupides mais également être utilisé comme une insulte. Ainsi, l'auteur suggère qu'une fois que les personnes bêtes seront éloignées, l'auteur ne cessera pas de tourner, car il restera encore bien des ignorants à dépasser.
Cette phrase est extraite du film "Les Tontons flingueurs" (1963), réalisé par Georges Lautner, dans lequel Audiard fut scénariste.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- Le piano, c'est l'accordéon du riche.
- Le jour est proche où nous n'aurons plus que l'impôt sur les os.
- Les têtes d'assassin, on ne les reconnaît qu'une fois dans le panier. et encore pas toujours !
- N'oublie pas ce qu'a dit le médecin : cinq gouttes. la posologie ça s'appelle. et de la posologie au veuvage, c'est une question de gouttes.
- La délicatesse est une façon de parler et l'amour une façon de faire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner. ).