Explication de cette citation :
Cette citation de Michel Audiard peut s'interpréter comme une critique envers le milieu du cinéma et sa superficialité. Selon l'auteur, les personnes ayant du génie ne se contentent pas d'écrire des scénarios mais s'investissent plutôt dans l'écriture d'un grand livre, un moyen d'expression plus profond et artistique.
Cette citation met en avant l'importance de la création littéraire et la valeur qu'elle peut avoir par rapport au cinéma commercial.
Elle est tirée de la pièce de théâtre "Le cave se rebiffe" écrite en 1957 par Michel Audiard.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : Si on a du génie, on ne fait pas de cinéma, on écrit un grand livre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- L'idéal quand on veut être admiré, c'est d'être mort.
- - parle à mon colt, ma tête est malade.
- Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards : c'est un canard. c'est vrai aussi pour les petits merdeux.
- Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
- Si on t'avait foutu à la lourde chaque fois que t'as fait des conneries, t'aurais passé ta vie dehors.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (Si on a du génie, on ne fait pas de cinéma, on écrit un grand livre. ).