Il y a deux sortes de journaux : ceux qui approuvent et soutiennent le gouvernement quoi qu'il fasse, et ceux qui le blâment et l'attaquent quoi qu'il fasse.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et journaliste français Alphonse Karr fait référence à la polarisation souvent présente dans la presse, où certains journaux sont catégorisés comme étant pro-gouvernement alors que d'autres adoptent une attitude critique à son égard. Selon Karr, ces deux types de journaux ne font que défendre leurs propres intérêts plutôt que d'apporter une information objective et impartiale.
Cette citation reflète également les tensions politiques et l'importance du rôle des médias dans la société.
Elle est tirée de son ouvrage "Les Guêpes", publié en 1849.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Il y a deux sortes de journaux : ceux qui approuvent et soutiennent le gouvernement quoi qu'il fasse, et ceux qui le blâment et l'attaquent quoi qu'il fasse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- Le nombre des écrivains est déjà innombrable et ira toujours croissant, parce que c'est le seule métier, avec l'art de gouverner, qu'on ose faire sans l'avoir appris.
- Tous les pays et toutes les femmes se ressemblent terriblement.
- On est quelque chose aujourd'hui, qu'en proportion de ce qu'on a de portes et de fenêtres.
- Il n'y a que les gens qui aiment ou qui ont aimé qui comprennent les saintes délicatesses de la chasteté.
- La vérité est le nom que les plus forts donnent à leur opinion.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Il y a deux sortes de journaux : ceux qui approuvent et soutiennent le gouvernement quoi qu'il fasse, et ceux qui le blâment et l'attaquent quoi qu'il fasse.).