Savoir. Forme d'ignorance qui distingue les studieux.
Explication de cette citation :
Cette citation de Ambrose BIERCE peut être interprétée comme une critique ironique de la quête du savoir qui peut conduire à une forme d'ignorance plus raffinée et subtile. En d'autres termes, les personnes qui se considèrent comme savantes peuvent être en réalité aveuglées par leur propre arrogance et leur soif de connaissance.
Cette citation est extraite du Dictionnaire du Diable de BIERCE, une œuvre satirique dans laquelle l'auteur se moque de la société et de ses défauts.
A propos de l'auteur
Qui est Ambrose BIERCE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ambrose Bierce, écrivain américain du XIXe siècle, est connu pour son oeuvre riche et variée. À la fois journaliste, satiriste, poète et romancier, il a marqué le monde de la littérature avec son style incisif et son humour mordant. Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de cet auteur atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre ainsi que ses plus célèbres citations. De ses débuts prometteurs dans le journalisme jusqu'à sa mystérieuse disparition, Ambrose Bierce a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la littérature et nous invite à réfléchir sur la condition humaine à travers ses écrits.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ambrose BIERCE
Cette citation de Ambrose BIERCE : Savoir. Forme d'ignorance qui distingue les studieux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ambrose BIERCE.
- Tableau. Représentation en deux dimensions de quelque chose d'inintéressant en trois.
- Philanthrope. Riche (et généralement chauve) vieux gentleman qui se contraint à garder le sourire tandis que sa conscience lui fait les poches.
- Insensible. Doué d'une grande force d'âme pour supporter les maux qui s'abattent sur quelqu'un d'autre.
- Compromis. Sorte d'ajustement d'intérêts divergents qui consiste à donner à chaque adversaire la satisfaction de penser qu'il a eu ce qu'il ne devait pas obtenir, et qu'il est privé de rien, sinon de ce qui lui était véritablement dû.
- Raisonner. Peser des probabilités sur la balance du désir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ambrose BIERCE (Savoir. Forme d'ignorance qui distingue les studieux.).