Terre. Nom de notre planète, mais aussi de la surface de celle-ci, considérée comme étant susceptible d'être sujette à la propriété.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain américain Ambrose Bierce illustre sa définition de la Terre, à la fois nom de notre planète mais aussi de la surface terrestre, qui est sujette à la propriété. A travers
cette phrase, Bierce met en évidence le lien entre l'homme et la Terre, dont il se considère propriétaire. Il critique ainsi l'idée de domination de l'homme sur la nature.
Cette citation est extraite de son célèbre recueil de définitions satiriques "Le Dictionnaire du Diable", publié en 1906.
A propos de l'auteur
Qui est Ambrose BIERCE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ambrose Bierce, écrivain américain du XIXe siècle, est connu pour son oeuvre riche et variée. À la fois journaliste, satiriste, poète et romancier, il a marqué le monde de la littérature avec son style incisif et son humour mordant. Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de cet auteur atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre ainsi que ses plus célèbres citations. De ses débuts prometteurs dans le journalisme jusqu'à sa mystérieuse disparition, Ambrose Bierce a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la littérature et nous invite à réfléchir sur la condition humaine à travers ses écrits.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ambrose BIERCE
Cette citation de Ambrose BIERCE : Terre. Nom de notre planète, mais aussi de la surface de celle-ci, considérée comme étant susceptible d'être sujette à la propriété
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ambrose BIERCE.
- Egoïste. Dénué de respect pour l'égoïsme des autres.
- Le savoir est un genre d'ignorance qui distingue l'homme studieux.
- Singe. Animal arboricole qui se sent également très à l'aise dans les arbres généalogiques.
- Impunément. Dans l'état d'esprit intermédiaire entre le moment de la faute et le moment de la punition.
- Erudition. Poussière tombant d'un livre dans un crâne vide.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ambrose BIERCE (Terre. Nom de notre planète, mais aussi de la surface de celle-ci, considérée comme étant susceptible d'être sujette à la propriété.).