La seule manière de cesser de souffrir, c'est de n'avoir plus que du vide dans la tête.
Explication de cette citation :
Selon Amélie Nothomb, la seule façon de mettre fin à sa souffrance est de se libérer de toute pensée, de vider son esprit. Cela peut être perçu comme une forme de détachement et de lâcher-prise, où le vide mental permet de se débarrasser des émotions négatives qui causent la souffrance.
Cette citation reflète le thème récurrent de l'auteure sur le rapport entre la raison et les émotions, ainsi que son exploration de la souffrance et de la quête de sérénité intérieure. Elle est extraite du roman "Hygiène de l'assassin" publié en 1992 par Nothomb.
A propos de l'auteur
Qui est Amélie NOTHOMB ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Amélie Nothomb est une auteure belge francophone née en 1967 à Kobe, au Japon. Son nom est souvent associé à la littérature contemporaine, avec un style et une voix bien à elle. Son œuvre compte 28 romans, tous reconnus et appréciés par le public et la critique. Elle est l'une des rares auteures contemporaines à avoir autant de succès, tant en France qu'à l'étranger. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie ainsi que son œuvre, tout en mettant en lumière les citations marquantes de cette auteure originale et talentueuse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Amélie NOTHOMB
Cette citation de Amélie NOTHOMB : La seule manière de cesser de souffrir, c'est de n'avoir plus que du vide dans la tête
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Amélie NOTHOMB.
- Il est frappant de constater combien la laideur est toujours la plus forte.
- Si vous voulez connaître la lie des sentiments humains, penchez-vous sur les sentiments que nourrissent les femmes envers les autres femmes : vous frissonnerez d'horreur devant tant d'hypocrisie, de jalousie, de méchanceté, de bassesse.
- C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.
- Le bonheur forcé est un cauchemar.
- Le seul mauvais choix est l'absence de choix.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Amélie NOTHOMB (La seule manière de cesser de souffrir, c'est de n'avoir plus que du vide dans la tête. ).