Il est doux de croire, même à l'enfer.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain français Anatole France est extraite de son roman historique intitulé "Le Lys rouge". Elle exprime l'idée qu'il est réconfortant pour l'être humain de croire en l'existence d'une justice divine, même si cela implique l'existence d'un enfer où les méchants seraient punis. Cette croyance peut apporter un sentiment de réparation et d'espoir pour les personnes qui ont été victimes d'injustice sur Terre. De plus, elle souligne la tendance de l'homme à se réfugier dans la foi pour trouver du réconfort face aux doutes et aux interrogations sur la vie après la mort.
A propos de l'auteur
Qui est Anatole France ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Anatole France : un grand écrivain de la Belle Époque Reconnu comme l'un des plus grands écrivains français du début du XXe siècle, Anatole France a marqué la littérature par son style subtil et ironique. Né en 1844, il a connu une vie riche en expériences tant personnelles que littéraires. A travers cette page, nous allons découvrir ensemble la biographie de cet auteur, son œuvre riche et variée ainsi que ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers de cet écrivain incontournable de la Belle Époque grâce à l'analyse de ses romans, nouvelles et poèmes. Explorez avec nous l'univers fascinant de Anatole France.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Anatole France
Cette citation de Anatole France : Il est doux de croire, même à l'enfer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Anatole France.
- Un bon opposant est toujours conservateur.
- L'etat est comme le corps humain. toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles.
- Les fils croient à la vertu de leur mère - les filles aussi, mais moins.
- Ce qu'on aime dans la bonté, ce n'est pas le prix qu'elle coûte, c'est le bien qu'elle fait.
- La jalousie n'est pour une femme que la blessure de l'amour-propre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Anatole France (Il est doux de croire, même à l'enfer. ).