Le moindre de mes soucis est de me trouver conséquent avec moi-même...
Explication de cette citation :
Cette citation de André Breton reflète son rejet des règles et des normes imposées par la société, ainsi que son refus d'être enfermé dans une identité figée. Selon lui, il est plus important de suivre ses propres intérêts et instincts plutôt que de chercher à être cohérent avec soi-même. Cette idée est tirée de son recueil de poèmes "Clair de Terre", où il exprime son rejet du conformisme et son penchant pour une liberté totale de l'expression.
A propos de l'auteur
Qui est André Breton ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. André Breton est un essayiste théoricien du surréalisme, poète et écrivain né à Tinchebray dans l'Orne, le 19 février 1896, mort à Paris le 28 septembre 1966.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Breton
Cette citation de André Breton : Le moindre de mes soucis est de me trouver conséquent avec moi-même..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Breton.
- Il a fallu que colomb partît avec des fous pour découvrir l'amérique. et voyez comme cette folie a pris corps et durée.
- Le merveilleux est toujours beau, il n'y a même que le merveilleux qui soit beau.
- Approchez-vous de cette femme et demandez-lui si la lueur de ses yeux est à vendre.
- Les dons les plus précieux de l'esprit ne résistent pas à la perte d'une parcelle d'honneur.
- Je demande, pour ma part, à être conduit au cimetière dans une voiture de déménagement.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Breton (Le moindre de mes soucis est de me trouver conséquent avec moi-même... ).