Ne pas alourdir ses pensées du poids de ses souliers.
Explication de cette citation :
Cette citation de Breton renvoie à l'importance de la légèreté dans la philosophie surréaliste. Elle incite à se délester des contraintes matérielles et à libérer son esprit pour atteindre un niveau de pensée plus élevé. Cette idée peut être retrouvée dans ses écrits sur l'automatisme, où il préconise une libération de l'inconscient et une exploration des pensées les plus profondes sans entrave.
Cette citation est tirée de son manifeste surréaliste "Le Manifeste du surréalisme", publié en 1924.
A propos de l'auteur
Qui est André Breton ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. André Breton est un essayiste théoricien du surréalisme, poète et écrivain né à Tinchebray dans l'Orne, le 19 février 1896, mort à Paris le 28 septembre 1966.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Breton
Cette citation de André Breton : Ne pas alourdir ses pensées du poids de ses souliers
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Breton.
- L'idée de surréalisme tend simplement à la récupération totale de notre force psychique.
- Tout porte à croire qu'il existe un point de l'esprit d'où la vie et la mort, le réel et l'imaginaire, le passé et l'avenir, le haut et le bas, le communicable et l'incommunicable cesseront d'être perçus contradictoirement.
- Je demande, pour ma part, à être conduit au cimetière dans une voiture de déménagement.
- L'esprit, mis en présence de toute espèce de difficulté, peut trouver une issue idéale dans l'absurde.
- Par un mot tout est sauvé. par un mot tout est perdu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Breton (Ne pas alourdir ses pensées du poids de ses souliers. ).