Explication de cette citation :
Dans cette citation, André Breton, figure majeure du mouvement surréaliste, remet en question la notion même de la vie et de la mort en les qualifiant de "solutions imaginaires". Pour lui, l'existence réelle se trouve ailleurs, en dehors de ces deux concepts. Cette idée reflète l'approche surréaliste qui consiste à explorer les profondeurs de l'inconscient et à transcender les limites de la réalité.
Cette citation est tirée du recueil "L'amour fou" publié en 1937, dans lequel Breton dévoile ses réflexions sur l'amour, la vie, et l'art.
A propos de l'auteur
Qui est André Breton ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. André Breton est un essayiste théoricien du surréalisme, poète et écrivain né à Tinchebray dans l'Orne, le 19 février 1896, mort à Paris le 28 septembre 1966.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Breton
Cette citation de André Breton : C'est vivre et cesser de vivre qui sont des solutions imaginaires. l'existence est ailleurs
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Breton.
- Le hasard serait la forme de manifestation de la nécessité extérieure qui se fraie un chemin dans l'inconscient humain.
- Le merveilleux est toujours beau, il n'y a même que le merveilleux qui soit beau.
- En matière de révolte, aucun de nous ne doit avoir besoin d'ancêtres.
- Par un mot tout est sauvé. par un mot tout est perdu.
- Amants, faites-vous de plus en plus jouir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Breton (C'est vivre et cesser de vivre qui sont des solutions imaginaires. l'existence est ailleurs. ).