Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.
Explication de cette citation :
Cette citation de André Breton fait référence au fait d'errer, de se perdre volontairement, pour trouver une certaine clairvoyance, une profondeur de vision qui permet de prédire l'avenir. En se laissant aller à leur intuition et à leur instinct, les rêveurs errants pourront découvrir leur propre potentiel de divination, symbolisé par les ailes de l'augure, qui viendront se fixer à leurs côtés.
Cette citation est tirée du recueil de poèmes d'André Breton intitulé "Manifeste du surréalisme" publié en 1924, qui défend le mouvement surréaliste et sa vision de la réalité et de la création.
A propos de l'auteur
Qui est André Breton ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. André Breton est un essayiste théoricien du surréalisme, poète et écrivain né à Tinchebray dans l'Orne, le 19 février 1896, mort à Paris le 28 septembre 1966.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Breton
Cette citation de André Breton : Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Breton.
- La plus grande faiblesse de la pensée contemporaine me paraît résider dans la surestimation extravagante du connu par rapport à ce qui reste à connaître.
- Ce qu'il y a d'admirable dans le fantastique, c'est qu'il n'y a plus de fantastique : il n'y a que le réel.
- La beauté sera convulsive ou ne sera pas.
- Aucune vérité ne mérite de demeurer exemplaire.
- Aucune règle n'existe, les exemples ne viennent qu'au secours des règles en peine d'exister.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Breton (Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure. ).