Ce n'est pas la crainte de la folie qui nous forcera à laisser en berne le drapeau de l'imagination.
Explication de cette citation :
Cette citation de André Breton, qui provient de son ouvrage "Nadja", montre que la folie n'est pas un obstacle à l'imagination et à la création. L'auteur, figure majeure du mouvement surréaliste, suggère que la peur de perdre la raison ne doit pas empêcher d'explorer les limites de l'imagination et de laisser libre cours à la créativité. Il exprime ainsi sa conviction que la folie peut être source d'inspiration et de liberté, plutôt qu'une entrave à l'esprit créatif.
A propos de l'auteur
Qui est André Breton ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. André Breton est un essayiste théoricien du surréalisme, poète et écrivain né à Tinchebray dans l'Orne, le 19 février 1896, mort à Paris le 28 septembre 1966.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Breton
Cette citation de André Breton : Ce n'est pas la crainte de la folie qui nous forcera à laisser en berne le drapeau de l'imagination
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Breton.
- L'acte d'amour et l'acte de poésie sont incompatibles avec la lecture du journal à haute voix.
- La plus grande faiblesse de la pensée contemporaine me paraît résider dans la surestimation extravagante du connu par rapport à ce qui reste à connaître.
- L'homme, ce rêveur définitif, de jour en jour plus mécontent de son sort, fait avec peine le tour des objets dont il a été amené à faire usage.
- Par un mot tout est sauvé. par un mot tout est perdu.
- Toutes les idées qui triomphent courent à leur perte.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Breton (Ce n'est pas la crainte de la folie qui nous forcera à laisser en berne le drapeau de l'imagination. ).