Dites-vous bien que la littérature est un des plus tristes chemins qui mènent à tout.
Explication de cette citation :
Cette citation de référence de l'auteur surréaliste André Breton souligne le caractère mélancolique de la littérature. En effet, l'écriture peut être un moyen de s'évader et de chercher des réponses à nos questions, mais elle peut également nous mener vers des zones d'ombre et de tristesse. La création littéraire peut être vue comme une exploration de l'âme humaine et de ses tourments, qui peut mener à une certaine forme de désolation.
Cette citation provient du recueil de poèmes "L'Amour fou" publié en 1937 par André Breton, un recueil dans lequel l'auteur livre ses réflexions sur l'amour et la création artistique.
A propos de l'auteur
Qui est André Breton ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. André Breton est un essayiste théoricien du surréalisme, poète et écrivain né à Tinchebray dans l'Orne, le 19 février 1896, mort à Paris le 28 septembre 1966.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Breton
Cette citation de André Breton : Dites-vous bien que la littérature est un des plus tristes chemins qui mènent à tout
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Breton.
- Deux mains qui se cherchent, c'est assez pour le toit de demain.
- C'est vivre et cesser de vivre qui sont des solutions imaginaires. l'existence est ailleurs.
- Le désir, seul ressort du monde, le désir, seule rigueur que l'homme ait à connaître.
- Ecrivez vite sans sujet préconçu, assez vite pour ne pas retenir et ne pas être tenté de vous relire.
- L'écriture automatique et les récits de rêves présentent l'avantage de proposer une clé capable d'ouvrir indéfiniment cette boîte à multiple fond qui s'appelle l'homme.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Breton (Dites-vous bien que la littérature est un des plus tristes chemins qui mènent à tout. ).