Dites-vous bien que la littérature est un des plus tristes chemins qui mènent à tout.

Explication de cette citation :


Cette citation de référence de l'auteur surréaliste André Breton souligne le caractère mélancolique de la littérature. En effet, l'écriture peut être un moyen de s'évader et de chercher des réponses à nos questions, mais elle peut également nous mener vers des zones d'ombre et de tristesse. La création littéraire peut être vue comme une exploration de l'âme humaine et de ses tourments, qui peut mener à une certaine forme de désolation.

Cette citation provient du recueil de poèmes "L'Amour fou" publié en 1937 par André Breton, un recueil dans lequel l'auteur livre ses réflexions sur l'amour et la création artistique.

A propos de l'auteur


Qui est André Breton ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. André Breton est un essayiste théoricien du surréalisme, poète et écrivain né à Tinchebray dans l'Orne, le 19 février 1896, mort à Paris le 28 septembre 1966.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de André Breton que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alain

Alain

Citations Amélie NOTHOMB

Amélie NOTHOMB

Citations Dieudonné

Dieudonné

Citations Eugène Cloutier

Eugène Cloutier

Citations Florent Pagny

Florent Pagny

Citations Jacinto Benavente

Jacinto Benavente

Citations Michelle Obama

Michelle Obama

Citations Omar Khayyâm

Omar Khayyâm

Citations Platon

Platon

Citations Sören Kierkegaard

Sören Kierkegaard

Citations Stephen King

Stephen King

Citations Victor HUGO

Victor HUGO