Les idées volent parfois si haut, dans nos campagnes électorales, qu'il est impossible de les apercevoir à l'oeil nu.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et journaliste français André Frossard reflète avec humour le caractère souvent déconnecté de la réalité des débats politiques pendant les périodes d'élections. Les promesses et idées des candidats peuvent sembler utopiques voire inaccessibles pour le citoyen lambda.
Cette citation est extraite de son livre "La nuit commence au Cap-Vert" publié en 1988.
A propos de l'auteur
Qui est André FROSSARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. André Frossard, un écrivain et journaliste français renommé, a marqué le monde de la littérature et de la pensée avec ses œuvres profondément ancrées dans les valeurs chrétiennes. Né en 1915, il a traversé le siècle en étant témoin et acteur de moments clés de l'Histoire. De son expérience de résistant pendant la Seconde Guerre mondiale à son engagement dans le journalisme, la vie d'André Frossard a été riche en événements. Son œuvre, quant à elle, témoigne de son attachement à la foi et à la recherche de la vérité. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de cet homme au parcours fascinant, ainsi que son œuvre et ses plus belles citations qui reflètent sa profonde humanité et sa réflexion sur le monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André FROSSARD
Cette citation de André FROSSARD : Les idées volent parfois si haut, dans nos campagnes électorales, qu'il est impossible de les apercevoir à l'oeil nu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André FROSSARD.
- Inviter les gens à se parler plutôt qu'à se battre est une idée trop simple qui ne vient en général aux combattants que lorsqu'ils n'ont plus de munitions.
- L'Histoire, idole des temps modernes, depuis toujours couche avec les vainqueurs, méprise les vaincus, achève la veuve et l'orphelin, se rassasie de sang et s'abreuve de larmes.
- Dans les guerres, ce ne sont peut-être pas les enfants que l'on vise, mais c'est eux que l'on tue.
- Les seules révolutions qui réussissent sont celles qui parviennent à conserver quelque chose.
- On va chercher dans les sectes un peu de cette chaleur que produisent les inquiétudes et les désarrois partagés dans un monde gagné par le froid de l'indifférence.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André FROSSARD (Les idées volent parfois si haut, dans nos campagnes électorales, qu'il est impossible de les apercevoir à l'oeil nu.).