Explication de cette citation :
Cette citation de André Gide souligne l'importance de chaque moment vécu dans une vie, qui même s'il est éphémère, est plus puissant que la mort elle-même. Elle invite à saisir pleinement chaque instant et à en apprécier la richesse, plutôt que de se focaliser sur une finalité inéluctable.
Cette citation est tirée du roman "Les nourritures terrestres" publié en 1897, dans lequel l'auteur explore le thème de la quête de soi et de l'épanouissement personnel à travers une vie vécue intensément.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : Le plus petit instant de la vie est plus fort que la mort, et la nie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- Il y a des maladies extravagantes qui consistent à vouloir ce que l'on n'a pas.
- Il m'est égal de lire que les sables des plages sont chauds, je veux que mes pieds nus le sentent.
- C'est un devoir que de se faire heureux.
- De toutes les passions, celle qui est la plus inconnue à nous-mêmes, c'est la paresse ; elle est la plus ardente et la plus maligne de toutes.
- Obscurité, tu seras dorénavant pour moi la lumière.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (Le plus petit instant de la vie est plus fort que la mort, et la nie. ).