J'appelle journalisme tout ce qui aura moins de valeur demain qu'aujourd'hui.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain français André Gide se réfère à l'idée que le journalisme est un domaine éphémère, qui perd de sa valeur avec le temps. Selon lui, l'actualité et les informations rapportées par les journalistes sont vouées à être dépassées et donc à perdre de leur intérêt. Cela peut également être interprété comme une critique de la superficialité et de la course à l'information fraîche dans le monde du journalisme.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Journal", dans laquelle l'auteur exprime ses réflexions sur l'écriture et le journalisme.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : J'appelle journalisme tout ce qui aura moins de valeur demain qu'aujourd'hui
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- Une certaine inquiétude de l'âme est le reflet de celle de la chair.
- A la montée du lait commence l'amour maternel.
- Il faut être capable de refléter même les choses les plus pures.
- On appelle "bonheur" un concours de circonstances qui permette la joie. mais on appelle joie cet état de l'être qui n'a besoin de rien pour se sentir heureux.
- Dans une discussion, je suis toujours du côté de l'adversaire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (J'appelle journalisme tout ce qui aura moins de valeur demain qu'aujourd'hui. ).