Explication de cette citation :
Cette citation d'Aristote signifie que l'humanité se définit par la capacité de l'homme à se dépasser et à se perfectionner. Selon le philosophe grec, c'est en cherchant à atteindre les plus hautes vertus et en les mettant en pratique que l'homme devient pleinement humain. Cette idée est tirée de son œuvre "Éthique à Nicomaque", où il expose sa conception de l'éthique et de la moralité. Pour Aristote, la vertu est au cœur de la vie humaine et c'est en la cultivant que l'on peut atteindre le bonheur ultime.
A propos de l'auteur
Qui est Aristote ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Aristote, né en 384 av. J.-C est un philosophe grec de l'Antiquité, originaire de la Macédoine. Il est l'un des penseurs les plus connus du monde et un des rares a avoir abordé des domaines très variés allant de la physique, à la politique puis à la biologie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Aristote
Cette citation de Aristote : On ne devient homme qu'en se surpassant
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Aristote.
- Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir se conduire avec soi.
- C'est par l'expérience que la science et l'art font leur progrès chez les hommes.
- C'est en vue des premières fins qu'on poursuit les autres.
- Il est beau de ne pratiquer aucun métier, car un homme libre ne doit pas vivre pour servir autrui.
- Rien dans notre intelligence qui ne soit passé par nos sens.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Aristote (On ne devient homme qu'en se surpassant.).