La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpasse.
Explication de cette citation :
Cette citation de Blaise Pascal exprime l'idée que la raison humaine a ses limites et qu'il existe des choses qui la dépassent et qui sont au-delà de sa compréhension. La raison ne peut pas tout expliquer et doit reconnaître qu'il y a des mystères et des vérités qui la dépassent. Cette idée est tirée du livre "Pensées" de Blaise Pascal, où il réfléchit sur la condition humaine et l'existence de Dieu. Elle reflète son approche de la religion et son idée que la foi est nécessaire pour comprendre l'infini et le divin.
A propos de l'auteur
Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Blaise Pascal
Cette citation de Blaise Pascal : La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpasse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Blaise Pascal.
- Le plaisir des grands est de pouvoir faire des heureux.
- La concupiscence nous est devenue naturelle et a fait notre seconde nature. ainsi il y a deux natures en nous : l'une bonne, l'autre mauvaise. où est dieu ? où vous n'êtes pas.
- Les sens abusent souvent la raison par de fausses apparences.
- Tous les hommes se haïssent naturellement l'un l'autre.
- Le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Blaise Pascal (La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpasse. ).