Il y a une infinité de choses où le moins mal est le meilleur.
Explication de cette citation :
Cette citation de Montesquieu nous invite à réfléchir sur le concept de relativité lorsqu'il s'agit de choisir la meilleure option dans certaines situations. Selon lui, parfois il n'existe pas de choix parfait et le mieux que l'on puisse faire est de choisir le moins mauvais. Cela s'applique notamment dans des contextes où les choix sont limités ou où les conséquences sont inévitables.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "De l'Esprit des lois", dans laquelle Montesquieu aborde différents sujets liés à la politique, à la société et à la nature humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Montesquieu ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles de Secondat, baron de la Brède et de Montesquieu est né le 18 janvier 1698 à La Brède. C'est un penseur politique, un précurseur de la sociologie, un philosophe et un écrivain français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Montesquieu
Cette citation de Montesquieu : Il y a une infinité de choses où le moins mal est le meilleur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Montesquieu.
- La gravité est le bouclier des sots.
- Le moyen d'acquérir la justice parfaite, c'est de s'en faire une telle habitude qu'on l'observe dans les plus petites choses, et qu'on y plie jusqu'à sa manière de penser.
- Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être un si grand génie ; il ne faut pas être au-dessus des hommes, il faut être avec eux.
- Il y a une infinité de choses où le moins mal est le meilleur.
- La plupart des mépris ne valent que des mépris.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Montesquieu (Il y a une infinité de choses où le moins mal est le meilleur. ).