Explication de cette citation :
Cette citation d'Aristote signifie que le bien, ou le but, est la finalité de toute action ou choix que l'on fait. Cela implique que l'on agit toujours en vue d'une fin qui nous semble bonne et désirable, et que tout ce que l'on entreprend est guidé par cette finalité. Cette perspective éthique fait partie de la doctrine aristotélicienne de la vertu, selon laquelle le but ultime de l'existence humaine est de mener une vie vertueuse en atteignant un état de bonheur.
Cette citation est tirée de son ouvrage "Éthique à Nicomaque".
A propos de l'auteur
Qui est Aristote ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Aristote, né en 384 av. J.-C est un philosophe grec de l'Antiquité, originaire de la Macédoine. Il est l'un des penseurs les plus connus du monde et un des rares a avoir abordé des domaines très variés allant de la physique, à la politique puis à la biologie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Aristote
Cette citation de Aristote : Dans toute action, dans tout choix, le bien c'est la fin, car c'est en vue de cette fin qu'on accomplit toujours le reste
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Aristote.
- Or le prodigieux est agréable ; j'en donne pour preuve que tous, lorsqu'ils font un récit, en rajoutent toujours, pour produire du plaisir.
- La verge et le coeur sont des organes qui remuent d'eux-mêmes.
- La science consiste à passer d'un étonnement à un autre.
- Le philosophe est celui qui possède la totalité du savoir dans la mesure du possible.
- La tragédie doit renfermer la durée de son action dans un tour de soleil.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Aristote (Dans toute action, dans tout choix, le bien c'est la fin, car c'est en vue de cette fin qu'on accomplit toujours le reste.).