L'homme n'aura jamais la perfection du cheval.
Explication de cette citation :
Cette citation de Baruch Spinoza souligne la différence de nature entre l'homme et le cheval. En effet, l'homme est un être imparfait, alors que le cheval possède une perfection dans son existence animale. Pour Spinoza, il est impossible pour l'homme d'atteindre ce niveau de perfection, car il est limité par sa condition humaine.
Cette citation souligne également l'importance de reconnaître et d'accepter nos limites en tant qu'êtres humains.
Cette citation est tirée du livre "Éthique" écrit par Baruch Spinoza, un philosophe néerlandais du 17ème siècle. Dans cet ouvrage, Spinoza développe sa conception de la nature de l'homme et la nécessité pour chacun de comprendre sa place dans l'ordre de la nature.
Cette citation est un exemple de la façon dont Spinoza souligne la différence entre l'homme et les animaux dans sa réflexion sur l'existence humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Baruch Spinoza ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Baruch Spinoza, également connu sous les noms de Bento de Espinosa ou Benedictus de Spinoza, né le 24 novembre 1632 à Amsterdam, mort le 21 février 1677 à La Haye, est un philosophe hollandais dont la pensée eut une influence considérable sur ses contemporains et nombre de penseurs postérieurs.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Baruch Spinoza
Cette citation de Baruch Spinoza : L'homme n'aura jamais la perfection du cheval
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Baruch Spinoza.
- Le comble de l'orgueil, ou de l'abjection, est le comble de l'ignorance de soi-même.
- Le chat n'est pas tenu de vivre selon les lois du lion.
- Dans la mesure où une chose convient à notre nature, elle est nécessairement bonne.
- La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.
- L'homme libre, qui vit parmi les ignorants, s'applique autant qu'il le peut à éviter leurs bienfaits.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Baruch Spinoza (L'homme n'aura jamais la perfection du cheval. ).