Explication de cette citation :
Cette citation de Benjamin Franklin reflète sa croyance en la religion en tant que système de valeurs et de principes moraux qui aident les individus à se comporter de manière plus vertueuse. Selon lui, sans la guidance et la discipline de la religion, les hommes seraient encore plus enclins à céder à leurs mauvaises inclinations et à agir de manière égoïste et immorale. Franklin a écrit
cette phrase dans son essai "Articles sur le vrac", publié en 1751, où il discute des dangers de la superstition et de l'importance de la religion dans la construction d'une société juste et équilibrée.
A propos de l'auteur
Qui est Benjamin Franklin ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. L'homme aux multiples talents, Benjamin Franklin, est une figure majeure de l'histoire des États-Unis. Écrivain, scientifique, homme politique et diplomate, il a laissé derrière lui un héritage important tant par son œuvre que par ses idées. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie fascinante de cet homme visionnaire, ainsi que ses contributions dans différents domaines. De sa biographie à ses célèbres citations, plongez dans l'univers de Benjamin Franklin grâce à notre sélection d'informations retraçant son parcours et ses réalisations marquantes. Découvrez comment cet homme humble aux multiples casquettes a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire et continue d'inspirer les générations actuelles.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Benjamin Franklin
Cette citation de Benjamin Franklin : Si les hommes sont si mauvais avec le secours de la religion, que seraient-ils sans elle?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Benjamin Franklin.
- Un célibataire n'a pas la valeur qu'il atteint dans le mariage. Il ressemble à la moitié dépareillée d'une paire de ciseaux.
- Méfie-toi d'une viande deux fois bouillie et d'un vieil ennemi qui se réconcilie.
- Trois déménagements valent un incendie.
- Le mien vaut mieux que le nôtre.
- Pour allonger ta vie, diminue tes repas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Benjamin Franklin (Si les hommes sont si mauvais avec le secours de la religion, que seraient-ils sans elle?).